A l’Amicale Jules Massonnet :

Plus de 30 ans de présidence : Merci Marcelle !

Après 30 ans de présidence à la tête de l’amicale Jules Massonnet, Madame Marcelle Charlier-Guillaume a décidé début janvier de prendre du repos. C’est son Vice-Président Paul Laffineur qui a repris le Poste en qualité de « Président faisant fonction ». 

Paul Laffineur nous rappelle : « Elle s’occupait de tout, ou presque, grâce à bon nombre de bénévoles qu’elle arrivait à fédérer : chorale, jeux de cartes, excursions et visites exceptionnelles, voyages et séjours à Blankenberge. Elle pensait à tout… Et enfin, qui n’a pas assisté à son fameux dîner de gala, organisé de main de maître et avec classe, qui rassemblait plus de 350 personnes  à la veille des fêtes de fin d’année ? Marcelle, « Madame Charlier », a donné tout ce qu’elle pouvait pour son Amicale et nous devions la remercier en lui décernant le titre de « Présidente d’honneur ».

C’est le 17 juillet 1990 que Marcelle Charlier devient présidente de l’Amicale Jules Massonnet. L’objectif de la Ligue (dont elle a aussi été longtemps présidente !) était de mener une action sociale, politique et cultuhrefle efficace pour tendre vers une meilleure qualité de vie des seniors. C’est ainsi qu’elle a rapidement mis en place un bulletin de liaison, des clubs et des ateliers divers.

Le nouveau Comité de l’Amicale est formé de fidèles : outre Paul Laffineur, Président f.f., nous y retrouvons Camille Body,  Henri Manigart,  Ludovic Turbang,  Jacques  Mathieu et  Roger Zorn. Il s’est constitué pour continuer l’action de sa Présidente en cette période difficile et frustrante de la Covid. En attendant la prochaine Assemblée Générale, le Comité fait un appel à candidatures en espérant pouvoir élargir à un maximum de personnes, et notamment les dames !

En raison de la situation sanitaire et des recommandations du fédéral, des activités seront programmées dans le courant de l’année 2021 mais il est impossible de donner les dates exactes. La Mutualité accueillera ces activités dans un cadre rénové et moderne au 35, de l’Avenue de la Gare, juste en face de la Gare d’Arlon , un local aisément accessible.

Pour toute demande d’information ou candidature au Comité, vous pouvez contacter chaque membre de celui-ci et notamment le Président f.f. Laffineur au  063/21.78.41 ou par mail : laffineurpaul@gmail.com. Autre possibilité, contacter la Mutualité Libérale qui fera suivre au 063/24.53.07.

Augmenter la taille