De la LLP à Âgo

L’association « Ligue Libérale des Pensionnés » existe depuis 1959, sous différents noms, mais toujours avec le même principe : le bien-être de nos aînés. Notre projet continue son évolution avec une approche encore plus humaine, plus ouverte, plus proche de nos concitoyens.

L’expérience de chacun fait notre différence !

C’est l’addition des compétences de chacun et des énergies de tous qui fait notre force pour aller vers une société respectueuse de nos aînés, les intégrant en permanence dans nos réflexions.

L’éducation permanente est notre base.

Le rapport au monde, le devoir de mémoire et la transmission de la mémoire, les rencontres intergénérationnelles sont des moyens pour que nos seniors restent actifs, en bonne santé et s’adaptent à la vie moderne. Notre priorité est que nos aînés restent des citoyens à part entière et qu’ils fassent partie intégrante de notre société en évolution.

Nos valeurs sont basées sur l’humanisme, la solidarité, le partage, le respect et la lutte contre la solitude. Nous souhaitons une société intégrant les Seniors dans la réflexion et l’analyse critique de la santé, du logement, des pensions et de la mobilité, dans une citoyenneté active et une approche plus humaine et solidaire du vieillissement.

La Ligue Libérale des Pensionnés, association pour et par les aînés, devient Âgo.

Afin que notre association rayonne encore plus, une nouvelle identité nous permettra d’être encore plus présent au contact de la population que nous souhaitons accompagner.

  • Âgo est une association de Seniors bénévoles qui préparent, organisent et encadrent des projets.
  • Âgo mène une action sociale pour une meilleure qualité de vie des seniors.
  • Âgo mène une action politique pour faire entendre la voix des seniors.

La LLP n’est plus, vive ÂGO !

Augmenter la taille